facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Visite de rentrée des écoles du 3e Est.


Hier, j’ai pu découvrir les travaux réalisés par les services de la Ville durant ces vacances d’été dans nos écoles de l’est de l’arrondissement. En compagnie d’Anne BRUGNERA, Adjointe aux affaires scolaires en Mairie centrale et élue du 3e, ainsi que de Claudine RICHNER, Adjointe du 3e en charge de la place de l’enfant dans la ville, nous avons fait un tour des réalisations :

Le nouveau préfabriqué installé à l’école Pompidou accueillera, dès la semaine prochaine, une nouvelle classe dans un quartier prisé par les familles du 3e. Cela permettra de soulager l’école Charial.

Juste en face, à l’école Mourguet avec son architecture atypique, deux salles de classe ont été totalement rénovées. Il faut savoir que la Ville ne travaille pas seule et que la direction de l’école est totalement associée, jusqu’au choix de la couleur des salles, afin de répondre au mieux aux attentes de nos enseignants. Ces deux salles viennent ainsi achever la rénovation globale de cette école.

L’école Paul Bert, quant à elle, verra à la rentrée, sa bibliothèque déménager dans un préfabriqué afin d’offrir une nouvelle salle de classe réhabilitée, extrêmement lumineuse. Cette classe supplémentaire était très attendue et permettra donc une organisation plus optimale de cette école.

L’école Anatole France, participant au patrimoine architecturale de Montchat, aura des sanitaires tout neufs pour la rentrée dans des teintes vertes et fuchsia. Ces travaux étaient indispensables. Prochainement, cette école aura également son self puisque la consultation architecturale a été lancée. Une bonne nouvelle pour nos petits montchatois !

Enfin, nous sommes allés à l’école Condorcet. La fresque inaugurée récemment (cf. mon post du 1er juillet 2016) donne vraiment un nouveau visage à la cour de récréation. La bibliothèque  va trouver sa place au cœur de celle-ci et non plus dans un bâtiment en face. Deux salles ont également été rénovées. Ce sont des travaux importants, le plus lourd programme de cette rentrée, mais nécessaire à cette école datant de 1936.

Dans une ambiance encore bien estivale, ce circuit à travers le patrimoine scolaire du 3e nous a permis de faire un point sur nos écoles : chacune d’entre elles à son style architectural, son histoire, des  interactions spécifiques avec le quartier.

En tout cas, je peux assurer que nous assurerons une rentrée réussie et de qualité pour les petits gones et ce, dès jeudi prochain !

ecoel

prefa1

Poster un commentaire