facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Souffle de pinceau


Mardi soir, la Mairie du 3ème s’est envolée pour le Japon avec le vernissage de l’exposition Souffle de Pinceau, l’Art de la calligraphie japonaise. Ce vernissage, organisé en partenariat avec le Bureau consulaire du Japon à Lyon dans le cadre du festival « Impressions du Japon »,  était une occasion unique de découvrir l’art de la calligraphie.

Les liens culturels entre le Japon et le 3 ème arrondissement continuent à se tisser. Après une exposition sur les Soieries de Tomioka en mars 2013, une exposition « Renaissance du Japon après le 11 mars 2011 » sur la vision des enfants après Fukushima, vous pourrez donc découvrir cet art tout à fait singulier.

D’ailleurs, ce n’est pas n’importe quel artiste que nous recevons. Maitre KAKUSHO est très connu au Japon et n’avait exposé qu’à Paris pour l’instant dans notre pays. C’est donc un grand honneur de pouvoir accueillir son travail à la Mairie. Au-delà, de l’exposition, le maitre japonais s’est rendu à l’école Meynis pour initier nos écoliers à cet art majeur de l’Extrême-Orient. Une expérience unique pour nos jeunes et une occasion exceptionnelle de s’ouvrir à une nouvelle culture !

Cette exposition sur la calligraphie se tiendra dans la salle d’exposition de la mairie jusqu’au 21 octobre. Je n’ai pas pu être présent au vernissage mais l’ensemble des personnes présentes en Maire et notamment Jérôme MALESKI, adjoint à la Culture, m’ont chaleureusement recommandé d’aller la voir. Je ne manquerai donc pas d’y passer dès mon retour de Bruxelles.

vernissagejapon2dsc_0789

Poster un commentaire