facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Relax et relaxés


Il y eut ce match France Irlande que je redoutais tant hier soir. Et j’avais raison de le redouter. L’issue n’a pas été la même que celle de 1993.
Comme membre de la commission d ‘éthique, j’aurais préféré la honte de la défaite ; ou même, la révolte de Zidane et son exclusion qui fit perdre l’équipe de France lors de la dernière finale de la Coupe de monde.
Je plains les éducateurs de mon pays qui devront expliquer pourquoi leur président de la république estime que « l’essentiel est là : la France est qualifiée ». Tricher ? l’essentiel est de gagner. Venant du roi Sarkozy, grand donneur de leçon de morale, le gout est amer.
Comme expliquer aux gamins que tricher n’est pas jouer, que ce n’est pas respecter son adversaire et son public ; comment expliquer que la ministre du sport justifie cette main par une déclaration lamentable «Vous ne pouvez pas savoir exactement d’où vient le ballon et où il part !» Il faudra sans doute expliquer à notre ministre que le jeu de billes n’est pas encore inscrit aux jeux olympiques mais que le respect du règlement fait partie du jeu !
Je plains également les éducateurs qui vantaient le jeu et l’esprit de Thierry Henry qui s’est borné à reconnaitre qu’il n’était pas l’arbitre. Relax.

Relaxés également, aujourd’hui, les dirigeants de Total. La encore, l’arbitre, pardon, la justice n’ayant pas la video, pardon, suffisamment de preuves, les a relaxés au bénéfice du doute. Ils ont gagné, eux aussi malgré les 31 morts et les 3000 blessés.

Comme dirait Sarko « l’essentiel est là »…

Commentaires

Commentaire de Yohan
Date: 22 novembre 2009, 12:44

Un questionnaire de Proust pour mieux vous connaître, Mr le Maire :

http://section3.ps-lyon.fr/section-ps-lyon-3eme/vie-locale/a-la-rencontre-de-…-thierry-philip.html

Commentaire de seb
Date: 22 novembre 2009, 20:26

sacré thierry
tu mélanges tout un peu comme les mandats

Poster un commentaire