facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Et maintenant ?


La victoire de Benoît HAMON est nette et la participation montre que le Parti Socialiste n’est pas mort même si, à l’évidence, il est dans une période difficile.

Je veux d’abord rendre hommage à Manuel VALLS, notre premier Ministre courageux volontaire et porteur de quelques messages qui doivent rester dans la construction du programme de notre candidat ! On ne peut pas, dans un monde globalisé, taxer les entreprises au-delà d’un certain seuil sinon, elles vont partir. On ne peut plus augmenter les impôts des classes moyennes. Il nous faut aussi dépenser pour l’armée, la police, la dissuasion nucléaire, la défense de l’Europe.  L’Europe, c’est une solution, pas un problème à supprimer. Enfin, il faut de la justice sociale et du partage des richesses et vivre ensemble autour de nos valeurs : Liberté, égalité, fraternité et laïcité.

Benoît HAMON est donc notre candidat et il doit tenir compte que s’ouvre une autre étape, celle de la discussion pour amender, tenir compte de l’avis des autres. Discuter d’abord avec les écologistes puis à gauche, avec Jean-Luc MELENCHON, et au centre avec Emmanuel MACRON.

Je continue à penser que l’avenir sera à l’intérieur du PS. Si je dois être dans l’opposition, j’y serai sans état d’âme mais ceux qui ne pensent pas comme moi, ne sont pas des adversaires, juste des camarades à convaincre. Avant de refonder le PS, il faut que notre candidat monte dans les sondages. C’est possible parce qu’il est brillant et qu’il propose des idées neuves. Cela nécessite non pas la fameuse synthèse, qui n’est plus en odeur de sainteté, mais une vraie réflexion pour tenir compte que le rêve doit persister lorsqu’on se réveille.

Merci Manuel ! En avant Benoît (fais nous rêver… mais  au réveil aussi !)

Poster un commentaire