facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

A voir : Et les Mistrals Gagnants


Bouleversée par la courte vie de sa fille, la journaliste Anne Dauphine JULLIAND voulait montrer que la vie continue malgré la maladie, avec les rires, la spontanéité, les joies et les petits tracas de l’enfance.  Mené en partenariat avec l’Institut Curie dont je suis, vous le savez, le Président, ce documentaire est magnifique et je vous encourage à le découvrir au cinéma.

En 2015, Anne Dauphine JULLIAND a donc débarqué avec son équipe de tournage à l’Institut Curie : elle suit Camille, 5 ans, “un petit bonhomme de patient dont je me suis occupé jusqu’à son départ, explique Patrick JALABERT, manipulateur au département d’Imagerie médicale. Sa maman nous a appelés en septembre pour nous prévenir de la sortie de ce documentaire poignant, touchant…”

Le synopsis est à la fois sobre et ambitieux. Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Comme tous les enfants, ils vivent dans l’instant, avec humour et surtout avec l’énergie optimiste leur âge. Ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves et leur maladie. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie, tout simplement.

Actuellement en salle au Cinéma Comoedia ou à l’UGC Astoria, je vous encourage vivement à découvrir ce documentaire.

mistralsgagnants

Poster un commentaire