facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Les collégiens de Dufy ont planché sur Moncey


Hier, Catherine PANASSIER, Adjointe à l’urbanisme, Laurent PEISER, Adjoint à la voirie et Dominique HITZ, Adjoint à la Démocratie Participative ont accueilli, dans mon bureau à la Mairie, une classe de 6e du collège Raoul Dufy.  Ils sont venus pour présenter et inscrire leurs propositions dans le cadre de la concertation en cours sur le projet de promenade Moncey. Cela parce qu’il est vrai que l’établissement est situé au cœur de ce linéaire et que de ce fait, les collégiens sont de véritables usagers de ces espaces publics.

Prendre l’avis des collégiens, c’est donc les associer à un projet qui impacte leur quotidien. C’est aussi leur faire comprendre qu’ils sont acteurs de ce qui les entoure, qu’ils sont des citoyens à part entière. Le collège n’est pas une entité fermée sur elle-même mais bien un lieu ancré dans la ville, comme l’a rappelé le Principal de l’établissement.

Je suis donc heureux que le collège, en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement et la Métropole, ait pu prendre part à la construction de ce projet urbain. Ce n’est pas moins de 40 pages qui ont été produites en lien avec une équipe pluridisciplinaire composée d’un enseignant d’histoire géographie, de sciences et vie de la terre et d’art plastique.

Il m’apparaissait important de les accueillir en Mairie pour saluer ce travail et tout simplement prouver que la concertation n’est pas un exercice vain mais bien un travail concret de pédagogie, d’écoute et de dialogue. Et ça, on peut le faire, à tous les âges !

Merci aux collégiens pour leur investissement !

dsc_0984

Poster un commentaire