facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Crise de confiance autour des vaccins


Tous les médecins sérieux et compétents sont convaincus de l’efficacité des vaccins, surtout les plus anciens qui ont vu mourir de polios, de tétanos et même de rougeoles.

Et pourtant, 40 % des français doutent de leur efficacité. Si l’obligation vaccinale du DT polio disparaissait, 20 % des 20-30 ans ne se vaccineraient pas et… 15 % des médecins n’insisteraient pas.

Et pourtant, les paradoxes sont majeurs puisque ces mêmes 20-30 ans espèrent un vaccin contre la maladie d’Alzheimer ou le cancer.

Les moyens de rétablir la confiance posent question. Peut-être faut-il commencer par l’enseignement de la vaccinologie en médecine et accepter de faire passer des messages positifs sur les réseaux sociaux actuellement occupés essentiellement par les « anti-vaccins » ?

A mon avis, il faut trancher et étendre l’obligation aux onze vaccins pédiatriques (et non au seul DT Polio) assortie de leur gratuité et d’une clause d’exemption pour raison médicales (immunodéprimé…).

Commentaires

Commentaire de LucieB.
Date: 11 avril 2017, 16:07

bien d’accord avec toi, c’est très inquiétant ces vagues anti-vaccins, des maladies éradiquées risquent de refaire surface ce qui serait dramatique …
ce qui n’empêche pas de demander aux labos plus de transparence sur le contenu des produits injectés

Poster un commentaire