facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Je vote pour une Europe qui se réforme


Dans cette élection, seuls 3 candidats s’affichent comme pro-européens. Il s’agit de FILLON, MACRON OU HAMON. Je ne peux donc pas voter pour Jean-Luc MELENCHON et je vous recommande d’ailleurs de lire attentivement son programme avant d’aller voter.

L’Europe, c’est la paix depuis 1945. C’est la réconciliation franco-allemande. C’est pour moi, la seule façon d’envisager un avenir qui pèse dans le monde, c’est la seule aventure collective digne de la France.

L’Union européenne, il est vrai, fonctionne mal. Elle accumule les normes sans suffisamment tenir compte du Parlement, organe démocratique élu. Cela dit, l’Europe est la seule possibilité de défense collective que nous ayons. Alors que la mondialisation exige une Europe puissante et protectrice, elle est menacée de fragmentation et de désagrégation.

Je vote donc pour que les choix faits par les institutions européennes soient rendus plus transparents et tournés vers des projets au service des Européens.

Je vote pour financer les infrastructures et les projets favorables aux énergies renouvelables et décarbonés, au numérique, à la santé et à l’éducation.

Je vote pour écrire une nouvelle page démocratique en Europe, je vote pour l’harmonisation fiscale et sociale, je vote pour des objectifs partagés de réduction des déficits.

Je vote pour un nouveau traité budgétaire et pour une assemblée démocratique représentative des parlements nationaux.

Je vote pour une Europe de l’énergie, pour une Europe de la défense, pour une Europe du progrès, pour une Europe qui accepte la mondialisation mais la régule.

Donc je vote Benoît HAMON.

europe-hamon

Poster un commentaire