facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Zapping


Sarkozy est entré en campagne. C’est certain. Et son bilan est excellent comme il l’a martelé à Cholet. Les chefs d’entreprise présents ont du se pincer pour être certains de ne pas rêver.

« Je» a sauvé la France grâce à son sang-froid (je n’ai pas entendu parler de suicide parmi les dirigeants mondiaux durant ces derniers mois). ”Je” a sauvé les banques (je le crois volontiers).La « croissance est revenue depuis 6 mois ». Nos universités sont les meilleures.. de France et en se poussant un peu, du monde. Les impôts ont baissé (mais si..), et le sommet de Copenhague a été un succès parce « 192 pays ont signé un accord » contre une trentaine à Kyoto.

Et puis sur les radios, j’entends « un million de chômeurs vont perdre leurs droits cette année » ; « 15% des Français vivent sous le seuil de pauvreté » ; « le chômage va continuer à augmenter » ; « 15 000 familles manquent d’un toit dans la région parisienne alors que 350 000 appartements sont inoccupés depuis plus de deux ans et que la loi Sarkozy permet de les réquisitionner ».

La dette publique ? « «La solution [du déficit], est de diminuer le poids de la dépense publique». Bien vu !

Financement des amis du gouvernement : bouclier fiscal (20 milliards) + niches fiscales (30 milliards) +fuites fiscales (20 milliards). Plus la petite monnaie : augmentation de son salaire personnel (+200%), augmentation vertigineuse des conseillers, secrétaires d’état, sous ministres, ministres. Et cerise sur le gâteau, le milliard gaspillé par Roselyne Bachelot.

L’INSEE rappelle aujourd’hui que l’indicateur sur le moral des Français qui a baissé en décembre 2009, « reste nettement inférieur à son niveau moyen de ces quinze dernières années ».

Fin du zapping

Poster un commentaire