facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le drapeau européen, un élément du décor ?


Marine LE PEN fait la chasse au drapeau européen sur les plateaux TV. C’est, évidemment, le cœur de son projet de quitter l’Union européenne. Et ce, même si elle module un peu son vocabulaire depuis dimanche soir.

Marine LE PEN prétend protéger mais n’a pas compris que le seul moyen de protéger les français dans la mondialisation, c’est justement l’aventure européenne.

L’Europe permet de mieux se faire entendre dans le monde. Comment définir les normes environnementales face à la Chine et les Etats-Unis sans l’Europe ? Comment lutter efficacement contre le terrorisme sans l’Europe ?  Comment lutter contre l’évasion fiscale sans l’Europe ?

Oui, nous avons besoin de l’Europe même si Marine LE PEN préfère livrer la France clef en main à la Russie de Vladimir POUTINE.

Souvenez-vous, mardi 18 avril, TF1 a retiré le drapeau européen, pour son interview, à la demande de Marine LE PEN. La chaîne a accepté cette demande « dans la mesure où le drapeau européen n’est qu’un élément de décor ». Si les grands médias ne faisaient pas de l’Europe un élément de décor, notre démocratie n’en serait, sans doute, pas là.

Oui, l’Europe doit évoluer. Oui, la bureaucratie bruxelloise doit être modifiée mais l’Europe est la solution à nos difficultés. Elle doit évoluer et la France doit y prendre toute sa part. L’Europe, c’est De GAULLE mais c’est aussi François MITTERRAND et Helmut KOHL, main dans la main. Pour le coup, je suis d’accord avec Emmanuel MACRON, l’Europe n’est ni de droite ni de gauche même si mon Europe est celle de la main tendue.

Poster un commentaire