facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Inquiétude : le risque de l’abstention


Les jours passent et l’inquiétude commence sérieusement à me guetter. Aujourd’hui, je crains la banalisation de ce résultat du 1er tour et je crains que les Français, lassés, s’abstiennent le 7 mai prochain, ce qui favorisera, quasi-mathématiquement, le score de Marine LE PEN. Je souhaite à tout prix éviter le cauchemar de voir le Front National à l’Elysée.

Il ne faut donc pas hésiter une seconde et pour cela, deux conditions :

1.       Aller voter,

2.       et voter pour Emmanuel MACRON.

Sans cela, le risque est grand et l’inquiétude inéluctable.

Cette élection présidentielle ne m’a pas plu. Je l’ai souvent rappelé, j’ai d’abord soutenu une candidature de François HOLLANDE. Ensuite aux Primaires, j’ai voté pour Manuel VALLS et au 1er tour de la Présidentielle, Benoît HAMON. Vous le savez, Emmanuel MACRON n’était pas mon candidat. Je l’ai dit à plusieurs reprises, ce discours « ni gauche, ni droite » ne me satisfait pas.

Toujours est-il que notre démocratie demeure enviée par de nombreux pays et ce, même avec ses imperfections. Il faut aussi savoir perdre, c’est le jeu démocratique. Mais aujourd’hui, je crois qu’il appartient aussi à l’ensemble des responsables politiques démocrates et de nombreuses associations, syndicalistes et collectifs de convaincre pour barrer la route au Front national comme l’ont d’ores et déjà fait la CGT, le PCF, la LICRA, etc.

Je crois, comme l’a dit François HOLLANDE, que « les voix d’Emmanuel MACRON ne seront pas à lui ». Et, nous y veillerons, collectivement, en nous basant sur ce qui nous rassemble, à savoir la lutte permanente contre l’obscurantisme, la lutte permanente contre le racisme et la haine de l’autre, la lutte permanente contre le repli sur soi. Ce combat est à la base de mon engagement politique à la suite de l’accession de Jean-Marie LE PEN au second tour de la Présidentielle en 2002.

Je ne choisirai donc pas La France mais La France Ensemble.

Aujourd’hui, une seule solution, dimanche 7 mai, votons Emmanuel MACRON.

Commentaires

Commentaire de mb
Date: 27 avril 2017, 20:50

Bonsoir
Mes amis, ma famille ne sommes pas du tout lassés, bien au contraire.
Historiquement et de manière internationale les amis et assimilées de Macron et Le Pen ont probablement créé autant de désolation dans le monde.
Il n’est pas possible de voter pour eux .
A court terme Le Pen est probablement la plus dangereuse.
C’est peut-être la seule chose qui m’empêchera de voter blanc.
Et le responsable de la situation actuelle,le PS pas les socialistes, pas la gauche.
J’espère que le PS en sera conscient pour les législatives,le joker.
À suivre
Michel

Poster un commentaire