facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Elle cherche l’abstention


Il est évident que s’abstenir ou voter blanc, c’est de fait une demi voix à Marine LE PEN.

Je sais que des électeurs de FILLON ou MELENCHON, sincèrement anti-frontistes, songent sérieusement à ne pas voter MACRON, dimanche.

Si l’on prend le taux d’intention de vote pour Marine LE PEN, on peut calculer une valeur critique de participation à partir de laquelle Emmanuel MACRON perd l’élection.

Si Marine LE PEN est à 42 % d’intention de vote et que 90 % des gens qui disent vouloir voter pour elle le font, alors elle gagne si moins de 66 % de ceux qui votent MACRON le font. A 65 %, pour MACRON, Marine LE PEN gagne à 50,07 %.

Comme tout le monde pense que c’est possible, on peut avoir le phénomène Brexit où les anglais se sont fait plaisir persuadé que le « oui » ne passerait pas.

C’est simple, plis les intentions de vote pour Marine LE PEN sont élevées, plus le seuil nécessaire de participation pour MACRON augmente et ce n’est pas linéaire. Retenez que 2 % d’intention de vote en plus pour LE PEN fait monter de 5 points la participation nécessaire pour Emmanuel MACRON.

Le hashtag #SansMoiLe7Mai est objectivement un #RendezPossibleLaVictoireDuFN.

Ecoutez Marine LE PEN, elle ne cherche pas notre vote mais notre abstention. Sa mauvaise prestation de mercredi nous fait courir le risque de se dire « elle ne passera jamais ». Mais restons vigilent et responsable.

Nous pensions que Madame CLINTON devait gagner. Nous pensions que le Brexit ne passerait pas et pourtant.

Marine LE PEN veut notre abstention, le reste arrivera.

Commentaires

Commentaire de mb
Date: 5 mai 2017, 21:50

Naturellement il faut faire barrage et voter Macron
Mais si Le Pen passe (elle ne passera pas ) c’est la faute de Macron.
La peur du 82% de Chirac.
Macron doit s’engager à respecter la voix du peuple, c’est à dire tenir compte des 75 % de gens qui ne son pas d’accord avec son programme
Tel que c’est parti il va prendre son élection pour une carte blanche.
Seules les législatives pourraient contre balancer….

Poster un commentaire