facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Ça se passe ce weekend à Lyon 3e


C’est un weekend riche en événements qui s’annonce, si la pluie veut bien nous accorder un peu de répit.

Ce soir, j’irai rendre visite à quelques habitants du 3e qui organisent une fête des voisins. Un passage est notamment prévu à la Maison Pour Tous des Rancy, qui participe à l’événement cette année. Cela paraît évident, tant cette structure est ancrée dans son quartier.

Samedi, après un tour au bric à brac de l’Eglise Arménienne, je passerai place Bahadourian à la première édition du Festival des Passants, organisé par le Centre social Bonnefoi.

Ce weekend sera aussi l’occasion d’aller à la découverte de la Maison du projet Part-Dieu, qui organise ses journées portes ouvertes. Balades urbaines, ateliers, visites du chantier de Sky 56… Je vous invite à y participer pour tout savoir sur ce grand projet. Le programme est trop dense pour être détaillé sur ce blog, mais vous pouvez le consulter ICI dans son intégralité.

L’après-midi, direction la kermesse du PLVPB (pour Patronage Laïque Villette Paul Bert), une des plus grandes associations de loisirs de Lyon, puis Montchat, pour assister aux animations « Montchat un quartier nature ». Un bel événement qui rassemble la MJC Montchat, Lyon Nature et le conseil de quartier autour des initiatives nature du quartier.

Dimanche après-midi, j’irai saluer l’association Les Coccinelles de Sans-Souci, qui organise une Fête du printemps dans leur superbe jardin partagé de la rue Jeanne-Hachette, avant d’aller écouter La Cigale et la Chanterie de Lyon à la salle 3000.

Mutualité Préfecture Moncey, Voltaire Part-Dieu, Villette Paul-Bert, Sans-Souci Dauphiné ou Montchat, il s’en passe des choses dans les 5 quartiers du 3e ce weekend !

Très bonne fin de semaine à tous.

coccinelles_affiche_

Commentaires

Commentaire de LA CHANTERIE DE LYON
Date: 22 mai 2017, 11:28

Un grand merci à Thierry Philip!
Par sa présence, il a parrainé l’engagement de tous les membres de notre belle association.

Ce spectacle était réussi parce que de qualité mais aussi parce qu’innovant, fluide, léger, harmonieux et tout simplement parce qu’on s’y sentait heureux.
Nous espérons que les battements d’airs ont emporté l’amateur de musique qu’il est.

Encore merci.

Poster un commentaire