facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pour Anne BRUGNERA


Anne BRUGNERA a été ma directrice de campagne en 2008 et 2012 et mon adjointe de 2008 à 2012. Nous avons partagé de nombreux combats et surtout des valeurs communes et le désir de servir nos concitoyens au plus près du terrain. Nous avons en commun la volonté de ne jamais lâcher notre métier et de rester inséré dans la vie quotidienne des habitants que nous représentons.

En janvier, Anne a choisi le chemin d’En Marche et moi celui de rester fidèle aux candidats du Parti Socialiste. Et pour la première fois, nos chemins se sont séparés sur les marchés et les portes à portes. Après la Présidentielle, j’ai écrit à Jean-Louis TOURAINE et Anne BRUGNERA pour leur dire que je me mettais en retrait sans devenir subitement En Marche mais en prenant l’engagement « de ne pas soutenir leurs adversaires ».

Aujourd’hui, Anne est en mesure de gagner la 4e circonscription. A l’image du mouvement En Marche, elle réalise un formidable score. Pour le second tour, elle est en compétition avec Dominique NACHURY, par ailleurs, une femme honorable. Aujourd’hui, je ne pense pas possible de ne pas m’engager, comme Anne s’est engagée, plusieurs fois, à mes côtés.

Je souhaite vous convaincre, fidèles lecteurs, de voter pour Anne, dimanche prochain. Elle est enthousiaste. Ce n’est pas une professionnelle de la politique. Elle a de l’empathie pour les citoyens. Elle est bosseuse Elle connaît ses dossiers. Elle peut apporter à l’Assemblée ses connaissance sur l’agriculture (elle est ingénieure agronome), sur l’éducation mais aussi et peut-être surtout sa curiosité et sa capacité de travail.

Dans une Assemblée qui s’annonce renouvelée et inexpérimentée, elle va apporter la connaissance de la vie réelle et professionnelle, la connaissance de la politique (elle préside un groupe à la Métropole), la connaissance des relations entre les services des administrations et les élu-e-s mais aussi comme mère de famille, la connaissance d’une femme engagée dans son métier et dans la vie de la Cité. Elle pourra, en effet, témoigner des difficultés tout en expliquant comment elle les a, elle-même, surmontées.

Je vote dans la 4ème circonscription et je voterai, dimanche prochain, pour Anne BRUGNERA.

Poster un commentaire