facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Lectures d’été…


Ça y est, je ferme mon blog pour la traditionnelle trêve estivale. Les fidèles lecteurs de ce blog le savent, je passerai la plupart de mes congés, en Savoie. Au programme : vélo, rando en famille et entre amis, dîner…. J’en profiterai aussi pour prendre du recul et essayer de dédier une partie de ce temps à la réflexion.

Comme chaque été, j’embarque avec moi quelques livres. Cette année 2017, ce sera donc :

-   Gaëlle CAVALIE, 100 heures de solitudes, Chez Guérin. Ce livre retrace une expédition de cette jeune fille qui s’est retrouvée bloquée à 4000 mètres d’altitude, dans la face Nord de l’aiguille Verte. J’ai lu la critique au printemps dans Libération et cela m’a donné envie de le lire, d’autant que j’aime beaucoup cette maison d’édition de Chamonix et que l’Aiguille Verte m’a toujours fascinée. Dans la lignée, j’en profiterai pour relire La Grande Crevasse et Retour à la montagne de FRISON-ROCHE, deux de mes livres cultes.

-   L’essai de mon ami Bruno COUDRET, De la Décentralisation à la Monarchie républicaine.Quand le peuple s’éveillera. Ancien directeur de la propreté du Grand Lyon avec qui j’ai travaillé plusieurs années, il vient de publier au printemps cet ouvrage dans lequel il revient sur son parcours professionnel dans le cadre des grandes lois de la décentralisation.

-    Colin NIEL, Seules les bêtes, chez Le Rouergue. Ce choix s’est fait un peu au hasard. C’est un policier qui fait partie des livres « à mettre absolument dans sa valise cet été » selon l’équipe de Quai du Polar ! Et qui, en plus, est recommandé par la Librairie du Tramway, librairie voisine de la Mairie du 3e.

J’en profite pour vous souhaiter, à toutes et tous, un très bel été et je vous donne rendez-vous sur ce blog le lundi… 28 août.

Poster un commentaire