Le blog de Thierry Philip » La rentrée des classes à Lyon 3e
facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La rentrée des classes à Lyon 3e


La rentrée des classes est toujours un  grand jour pour les enfants et leurs parents. Les écoles étaient ce matin en ébullition, entre celles et ceux ravis de retrouver leurs camarades après les grandes vacances, et les plus petits qui faisaient leur première rentrée, parfois avec un peu d’appréhension.

20170904_0836021

J’étais ce matin à l’Ecole Painlevé, dans le quartier Moncey, pendant que mes adjoints Yann BENHAYOUN et Claudine RICHNER étaient eux à l’école Condorcet à Montchat : ce groupe scolaire fait actuellement l’objet d’importants travaux afin d’offrir aux enfants un nouveau restaurant, qui proposera une restauration en self-service. A terme, ce nouvel équipement permettra de faire déjeuner jusqu’à 515 enfants chaque jour. Les travaux, initiés en juillet devraient s’achever en février 2018.

Bien entendu, pendant la durée des travaux, les écoliers de Condorcet continueront d’être accueillis pour le repas de midi. Un restaurant provisoire a été installé rue Alfred de Musset, entre la maternelle et l’élémentaire. De quoi prendre son repas dans de bonnes conditions ! Je serai ce soir à l’école Mazenod, pour la sortie des écoles, accompagné de Guy CORAZZOL, nouvel adjoint au Maire de Lyon délégué à l’éducation, la vie étudiante, et la promotion universitaire.

Je souhaite à tous les écoliers, professeurs et personnels des écoles du 3e une très belle année scolaire !

20170904_075708

20170904_084215

Commentaires

Commentaire de Juanpaolodelyon
Date: 5 septembre 2017, 12:53

J’espère que toutes ces chaises vides permettront d’accueillir les enfants étrangers actuellement sur l’esplanade Mandela !

Poster un commentaire