facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Kalinka !


C’est la chanson qui a retenti au Stade de France hier soir pour ouvrir le chapitre de la Coupe du Monde russe à laquelle l’équipe de France participera donc après sa victoire 2-1 contre la Biélorussie.  Le match fut moyen et sans grand suspense puisque, dans l’autre match, les Pays-Bas ont rapidement mené au score devant la Suède. Donc même en perdant, la France était qualifiée. Mais voir une équipe de France largement victorieuse devant ces joueurs biélorusses inconnus nous aurait bien rassurés.

On a cru assister à ce scénario quand Olivier GIROUD a porté  le score à 2-0 . Malheureusement, un but encaissé en fin de première mi-temps a sanctionné rapidement ce léger relâchement.

Je crois que ce manque de constance qui a caractérisé les Bleus sur ce match résume en fait une campagne de qualification, loin d’être évidente pour une équipe finaliste du dernier Euro !

Certes, la France ne s’était pas qualifiée directement pour les phases finales d’une Coupe du Monde depuis 2006. Pourtant, on attendait et on attend mieux de ces Bleus qui ont démontré que de grands joueurs ne font pas forcément une grande équipe. Franchement, sans amélioration du fond de jeu et davantage de constance, il n y a pas de quoi être trop optimiste pour la Coupe du Monde au pays de Pouchkine. Comme le dit l’Équipe ce matin : “vivement le caviar” !

img_2245

Poster un commentaire