facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Prime à la casse


Selon Christine Lagarde, « la France a changé, ce n’est plus seulement les grèves, les 35 heures et les fonctionnaires ».

Personnellement, je trouve cette contribution tardive au débat sur l’identité de la France ( ?), maladroite voire scandaleuse. Notre ministre des finances continue de vivre dans sa tour d’ivoire, aveuglée par la soit-disante efficacité de ses mesures économiques. On rêve, non ? Dans Le Figaro de vendredi, le gros titre de la rubrique économique était « En 2009, le PIB a subi son plus fort recul depuis 1945 ». Une vraie performance qui autorise à l’arrogance.

Les Français ne s’y trompent pas. Malgré nos divisions persistantes, malgré les shows du président à la télé, la Gauche est créditée de 45% des intentions de voix au premier tour des régionales contre 34% pour la droite qui n’aura plus de réserve. Un signal fort me semble t il, surtout s’il est confirmé !

Malgré cela, le gouvernement annonce encore la casse. Après celle de la fonction publique, celle des hôpitaux en cours, ce sera celle des retraites. Avec un souci louable, celui de financer les retraites dans 40 ans. Si nous devons réfléchir à 2050, ne serait il pas préférable et urgent de mettre le paquet sur le volet écologique et conserver les solidarités sociales ?

Donc, on casse. Ce qui peut se comprendre. En effet, pour Christine Lagarde, le recul du PIB a été limité à 2,5% « grâce à la consommation des ménages… » (ah bon, je croyais que le plan de relance y serait pour quelque chose !) … » et en bonne partie à la prime à la casse. »

La casse, c’est un vrai programme, je vous le dis !

Commentaires

Commentaire de rachidi
Date: 15 février 2010, 15:37

Attention aux ingérences, Madame Amarra ministre de la France
s’est rendu au Maroc pour discuter des problèmes des banlieues
avec les autorités marocaines, c’est inacceptable, il ne faut surtout
pas laisser des autorités étrangères s’ occuper des problèmes
relevant de la nation,la droite à tendance à vouloir sous traiter
ses problèmes intérieur.C’est un bricolage dangereux!

Poster un commentaire