facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un citoyen d’honneur de Lyon


Ce matin, Robert BATAILLY a dit adieu à ses nombreux amis à l’Eglise de Montchat. Habitant du 3e depuis toujours, il fut Maire du 8e arrondissement, Conseiller général, et Député européen.

Je me souviens de lui siégeant au Conseil d’administration du Centre Léon BERARD, celui-là même qui m’a élu directeur, et de sa présence amicale à mes côtés au CLB pendant de nombreuses années.

Il était Radical, véritable héritier d’Edouard HERRIOT, président de « Ceux de Verdun » et présent dans de nombreuses associations.

Il m’avait fait l’honneur de soutenir notre liste en 2014, et je me souviens m’être rendu chez lui rue Feuillat parler du présent et de l’avenir. Car si Robert BATAILLY avait vieilli et souffrait de problèmes de santé, il n’était pas vieux d’âme et d’esprit. Il était animé d’une curiosité et d’un appétit d’action caractéristiques d’un homme de foi. Il aimait la vie, et la bonne chère lyonnaise.

Robert BATAILLY me fait penser à cette phrase de DISRAELI  : « La vie est trop courte pour être petite ». La vie de Robert BATAILLY n’a pas été petite. Il laisse un grand vide à Lyon, où il ne sera pas oublié.

Adobe Photoshop PDF

Poster un commentaire