facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à… Thérèse RABATEL


Thérèse RABATEL est Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap. C’est une femme de combat que j’apprécie et je salue aujourd’hui son engagement en publiant (avec son accord)  le mail qu’elle a envoyé à ses collègues de la Ville de Lyon et que j’ai trouvé très touchant :

« J’ai reçu hier à Bruxelles le 1er prix du concours City access award organisé par l’Union européenne pour notre politique d’accessibilité et d’inclusion sur la Ville de Lyon (et aussi en partie la Métropole de Lyon au vu de nos compétences complémentaires puisqu’il fallait répondre dans le dossier à des questions sur les transports en commun entre autres).

Ce fut une belle surprise, le secret avait été total.

Il y avait 26 villes européennes candidates, et 4 finalistes. Le jury a d’abord été français, puis européen avec des experts et associations de personnes handicapées.

La France n’avait jamais eu ce 1er prix, et je connais bien l’engagement personnel et général qu’il représente…

Je suis fière de notre travail commun, adjoint-es de la Ville, services Ville et Métropole, associations qui nous apportent leurs propositions pour faire avancer l’accessibilité et l’inclusion à la vie de notre cité.

Je vous remercie vivement de votre engagement divers selon vos compétences, et sachez que j’ai vanté sans cesse notre travail. De même je vous propose de remercier vos responsables de services eux aussi engagés sur le thème des handicaps.

Cela nous donne encore plus de responsabilités pour continuer à avancer afin de rester dignes de ce prix et d’atteindre une meilleure égalité entre tous nos habitant-es. »

rabatel

Commentaires

Commentaire de GOMES
Date: 12 décembre 2017, 11:56

Très heureux que Lyon puisse recevoir ce prix; un travail depuis de nombreuses années pour faire en sorte que chaque citoyen puisse vivre au mieux dans une ville inclusive…..
que ce prix ne soit pas une finalité mais bien un encouragement à poursuivre les efforts qui restent nécessaires ……

Commentaire de Lucie B.
Date: 12 décembre 2017, 19:58

Immense bravo à Thérèse Rabatel pour tout le travail réalisé que ce prix vient mettre en lumière !

Poster un commentaire