facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Hommage à Léandre BORBON


Hier, c’est avec beaucoup de tristesse que je suis allé au Temple pour un dernier adieu à Léandre BORBON.

Au-delà de son poste de Directeur de maison de retraite, Léandre a énormément fait pour le monde associatif et notamment pour le LOU rugby. Trésorier depuis plus de 20 ans de ce club, il était un pilier essentiel de son organisation. En 2001, c’est aussi avec les équipes de Gérard COLLOMB, que Léandre a relancé l’Office des Sports de Lyon, permettant une meilleure coordination et mise en œuvre de la politique lyonnaise en faveur du sport. Et en 2008, c’est avec lui que nous réussirons sa déclinaison dans le 3ème arrondissement.

Membre de la communauté protestante lyonnaise, je le voyais aussi lors de nombreuses manifestations qui rythment l’année. Il fut aussi un soutien sans faille à mes divers engagements et notamment politiques.

Léandre était apprécié de tous pour sa franchise et, sa pugnacité. C’était un homme attentif aux autres, engagé pleinement dans la vie sociale de notre ville. Le monde du sport lyonnais a, sans conteste, perdu un de ces ambassadeurs.

Léandre est parti brutalement et trop tôt. Cela ne m’empêchera pas de garder un très beau souvenir de cet homme de cœur. J’adresse beaucoup de courage et de douces pensées à sa famille et en particulier sa femme et ses deux enfants dans cette épreuve qui s’impose à eux.

lborbon1

Commentaires

Commentaire de Achache
Date: 19 décembre 2017, 11:57

Merci pour cet hommage !
Bien d’accord avec vous Monsieur le Maire, Leandre va nous grandement nous manquer, il va manquer à sa famille à ses amis au Lou au monde associatif lyonnais car Léandre etait un pilier connu et reconnu !
J’ai eu la chance de travailler avec lui j’ai eu la chance quie Léandre m’épaule dans ma prise de fonction en 2008.
Alors merci Léandre pour tout ce que tu nous as apporté tu va nous manquer même si tu restes à jamais dans nos cœurs.

Poster un commentaire