Le blog de Thierry Philip » Pour cette fois d’accord
facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Pour cette fois d’accord


Je trouve que les discours respectifs de Madame ERIGNAC et du Président MACRON en Corse ont fait honneur à la République.

Non la République ne peut pas considérer un assassinat, la nuit, dans le dos, comme un acte politique et oui le Préfet, représentant de l’Etat en Corse, c’est la République.

Claude ERIGNAC, de l’avis unanime, était un de ces grands serviteurs de l’Etat qui font honneur à la République et qui serve ceux que le peuple a élu, quelque soient leurs couleurs politiques.

Aujourd’hui, on se retrouve devant 2 problèmes :

  • Peut-on amnistier un assassinat aussi symbolique ? J’approuve la réponse négative du Président et je dis à Madame COLONNA, avec toute l’humanité possible, que si un fils doit voir son père, les petits enfants ERIGNAC ne verront jamais leur grand-père.
  • Les Nationalistes ont été élus par les Corses. Cela leur donne-t-il le droit de parler en Corse et de refuser le drapeau français ?

Il faut forcément discuter puisqu’ils sont légitimes mais en restant ferme sur les valeurs de la République.

A mon sens, la République, on la respecte ou on la quitte. La Corse n’étant pas la Catalogne, difficile, je pense, de s’en sortir sans les milliards d’euros de la République Française.

Cette République qu’on ne peut pas assassiner.

Poster un commentaire