Le blog de Thierry Philip » Un club très privé
facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un club très privé


Jean-Claude KILLY était seul dans le club très privé des Français avec 3 médailleurs d’or aux Jeux Olympiques d’hiver. Rejoint hier par Martin FOURCADE, ils pourront aussi inviter Tony ESTANGUET, Marie-José PEREC, Daniel MORELON, Florian ROUSSEAU et Félicia BALLANGER.

C’est un club de grands champions que vient de rejoindre Martin DFOURCADE et, qui peut encore, avec 4 médailles d’or, devenir le Français le plus titré des Jeux d’hiver.

Battu dimanche après 3 fautes au tir, il a réagi hier en grand champion avec un 19/20 au tir et en écrasant ses adversaires en ski.

Dans le monde complexe du sport où les Russes sont privés de JO pour cause de dopage d’Etat, il est bon d’avoir quelques certitudes. Martin FOURCADE est un avocat du sport « propre », du vrai sport et un homme honorable.

6 globes de cristal (meilleur sur la saison), 5 médailles olympiques dont 3 en or et 11 titres de champion du monde à 29 ans.

Bravo aussi aux 2 skieurs français Alexis PINTURAULT et Victor MUFFAT-JEANDET qui ont, cette nuit, conquis 2 nouvelles médailles pour la France.

Martin FOURCADE est un très grand champion. Perrine LAFOND, 19 ans, a encore 10 années pour le rattraper. Je parie que c’est possible.

Poster un commentaire