Le blog de Thierry Philip » Accord Curie et King Hussein Cancer Center
facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Accord Curie et King Hussein Cancer Center


Court voyage en Jordanie à Amman pour signer un accord qui permet à l’Institut Curie d’avoir une tête de pont dans cette région du monde.
Les réfugiés syriens en particulier sont pris en charge gratuitement par la Fondation King Hussein qui nous adressera uniquement ceux (très peu) qui ne peuvent pas être traités sur place.
Le Cancer Center est hyper moderne avec de la Pédiatrie, des greffes de moelle, de la chirurgie et radiothérapie avec des appareils de grande qualité.
La Fondation est dirigée par la Princesse Ghida qui a fait un travail extraordinaire pour faire de ce centre un hôpital de niveau international qui partage avec Curie les valeurs d’hôpital à but non lucratif.
L’accord porte sur la pédiatrie, la médecine de précision, le patient partenaire, la formation en particulier et surtout sur l’installation au King Hussein Cancer Center d’un centre de Protonthérapie qui sera organisé en lien avec l’Institut Curie.
L’Institut Curie reçoit des malades du monde entier mais nous développons aussi des coopérations totalement désintéressées avec le GFAOP (Groupement Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique) que nous finançons chaque année en particulier pour sauver les yeux des enfants africains atteints de Rétinoblastome.
L’accueil a été plus que sympathique et l’Ambassadeur de France présent nous a expliqués que ce genre d’accord était important pour les relations Franco-Jordaniennes.
La Jordanie est le pays sage et ouvert de la région qui recherche perpétuellement la paix et qui accueille plusieurs millions de réfugiés Syriens, ce qui est important pour que l’Europe ne soit pas submergée.
Beau pays, Beau centre et rencontres de belles personnes.

blog_jordanie1

Poster un commentaire