Le blog de Thierry Philip » Un accord historique dans un pays magnifique
facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un accord historique dans un pays magnifique


Malgré un très court séjour (de vendredi soir à lundi matin), j’ai pu passer un demi-week-end à Wadi Rum et Petra

Wadi Rum qui est un canyon en plein désert avec des couleurs qui changent selon la position du soleil et son coucher fut un véritable enchantement.
Petra est une des sept merveilles du Monde moderne. Fondée par les Nabatéens il y a 2200 ans, ce site est à la fois une ville avec des habitations, un théâtre et aussi un cimetière avec des tombes creusées dans la roche.
Située sur la route de la soie, Petra était la capitale d’un royaume très puissant, arabe, puis romain en 106 après JC, puis chrétien avec la construction d’églises et de séminaires.
Après un tremblement de terre, Petra est devenue une ruine enfouie dans le sable avant qu’un explorateur suisse la redécouvre en 1812 et que progressivement les merveilles soient sorties de terre avec en particulier « le trésor », le monastère, les tombeaux, le théâtre et un extraordinaire canyon que vous imaginerez plus facilement avec les photos ci-jointes.
Ce n’est pas si loin (5h d’avion), ce n’est pas si cher (1 Dinar vaut 1 €uro et le salaire moyen est de 300 euros par mois) et tout est écrit au moins en anglais et les guides parlent un bon français.
La Jordanie est un pays magnifique. Je vous conseille d’y aller pour découvrir une civilisation, un peuple accueillant et de véritables trésors archéologiques.

jordanie-1ajordanie-2ajordanie-3a

Poster un commentaire