Le blog de Thierry Philip » Nouveaux statuts à l’Institut Curie
facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Nouveaux statuts à l’Institut Curie


Jusqu’ici, la Fondation avait des statuts anciens qui ne correspondaient plus aux statuts type des fondations,  et qui ne facilitaient pas un management moderne.

C’était cependant très classique, avec un conseil d’administration composé de bénévoles et d’élus du personnel, auxquels s’ajoutaient des membres de droit et des membres fondateurs (Pasteur, la famille Curie et la famille Rothschild). La partie opérationnelle était gérée par un comité exécutif (COMEX).

Dès la fin du mois de mai, nous aurons une fondation avec un conseil de surveillance et un directoire, donc 2 présidents, un pour le conseil de surveillance, qui jouera un rôle proche de celui du conseil d’administration, et un pour le directoire et qui, avec le comité exécutif, regroupera l’ancien bureau du conseil d’administration et le COMEX.

Je prendrai alors la présidence du directoire pour une nouvelle (et dernière) étape de 6 ans qui permettra de finir les 170 millions d’€uros d’investissements et de poursuivre les évolutions nécessaires pour faire de Curie le premier centre européen de recherche, de soins et d’enseignement sur le cancer.

Poster un commentaire