facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un beau début de mondial


Le mondial Russe n’avait pas réussi, au début, à arracher un sourire à Poutine, mais après deux victoires des Russes, on y est presque…

Cette première semaine que j’ai suivie en France, puis en Pologne, est très réussie avec des matches serrés, des buts dans le temps additionnel (ah.. le but allemand) et, dès le deuxième match, les petites équipes qui vont moins bien. Il y a aussi ceux qui jouent bien et qui sont éliminés (Pérou), ceux qui jouent moins bien et qui sont qualifiés après deux matchs (France), ceux qui sont encore vivants et se demandent comment (Argentine). Il y a ceux qui veulent gagner et qui le disent (Belgique) et ces tribunes joyeuses (ah les péruviens ou les marocains).

Pourquoi aimer tellement le football ?

C’est une pièce dramatique où chaque décision, chaque erreur peuvent être capitales. C’est la loi du “tout ou rien” (tir sur le poteau rentrant ou sortant). C’est surtout une partie d’échec où la réflexion compte mais où dans les grands matchs les grands joueurs montrent que le génie existe et qu’il n’est pas prévisible (ah Ronaldo).

L’arbitrage vidéo est un progrès mais n’a pas empêché les Suédois de se faire « voler » et la goal line technology ….quand elle marche (but de Pogba), c’est un vrai progrès.

Les matchs à élimination directe débutent en cette fin de semaine. La dramaturgie augmente.

A l’heure où j’écris on ne connaît pas le parcours des Français, mais l’Argentine et Messi dès les 8e  c’est bien possible et ça fait peur. Puis Portugal en 1/4 et Brésil en demie ça vous dit ?

Pour gagner la Coupe du Monde, il faut maintenant gagner 4 matches de suite. C’est peu mais c’est encore loin Moscou le 16 juillet.

Poster un commentaire