facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Nouvelles générations


Le début des 8èmes de finale de la Coupe du Monde aboutit à l’élimination des 10 derniers ballons d’or. L’Allemagne, le Portugal et l’Espagne ne sont plus là ; l’Italie n’est jamais arrivée et on sent le passage à une nouvelle génération.

Cette nouvelle génération est incarnée par Kylian Mbappé. A 19 ans, il  a marqué déjà 3 buts dans une phase finale de Coupe du Monde. Le seul joueur qui avait fait cet exploit avant lui s’appelle Pelé.

Samedi, Kylian Mbappé a fait un match exceptionnel obtenant un coup franc qui a fini sur la barre, puis un penalty, marqué 2 buts. Le monde entier a salué cette performance qui a obtenu un « 9 » à l’Equipe ce qui est un score rare.

Comme on le sait en football, « rien n’est jamais définitif »… L’Equipe de France devra confirmer dès vendredi contre l’Uruguay. On sait qu’elle n’est jamais à l’aise devant une équipe sud-américaine et ce ne sera pas « un autobus garé devant le but (comme contre le Danemark) mais probablement 2 ou 3 ».

Hier, deux des 8èmes de finale se sont terminées par l’épreuve des tirs au but et, si j’étais Deschamps, je leur ferais réviser cet exercice.

Rendez-vous vendredi à 16h.

Poster un commentaire