facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Ciel bleu, orages et chaleur


L’été a été chaud et souvent caniculaire. L’eau de l’océan a pris 3 degrés et les estivants étaient ravis car l’eau était chaude en Normandie et en Bretagne.

Sous les parasols, la fonte de la banquise, les incendies en Californie et en Grèce et la canicule exceptionnelle en Suède étaient loin des préoccupations. Seuls les moustiques (tigres ou pas) venaient perturber cette belle quiétude.

La démission de Nicolas Hulot a pourtant permis à beaucoup de réfléchir et de prendre conscience que les urgences du Gouvernement ne sont pas climatiques mais bien fondées sur le vieux modèle de la croissance et de la confiance absolue dans la technique qui règlera tous nos problèmes.

Où cela va-t-il nous mener ?

L’autre coup de tonnerre dans le ciel bleu, c’est la découverte d’un nouveau scandale de 300 prêtres accusés de pédophilie en Pennsylvanie et protégés par leur hiérarchie. Les témoignages publiés par la justice américaine (car presque tout est prescrit) donnent la nausée. L’église catholique va-t-elle enfin prendre les mesures qui s’imposent ?

Comment ces hommes peuvent-ils encore lire dans la Bible « ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens c’est à moi que vous le faites » ?

Poster un commentaire