facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

2019 SERA L’ANNEE DES DURES REALITES


Non, la crise des gilets jaunes - n’en déplaise à Monsieur Mélenchon - n’annonce pas la révolution et encore moins des lendemains qui chantent …

La France est contaminée par la démagogie et par une folie de comportements qui résultent certes de l’appauvrissement des classes moyennes mais aussi de l’emballement incontrôlable des réseaux sociaux où« fake news » et théories complotistes l’emportent sur la logique et le bon sens.

La réalité est que l’Allemagne a un budget excédentaire, que ce pays a des syndicats qui acceptent de négocier et des salariés qui s’inscrivent dans les syndicats.

La réalité, c’est que la France ne peut pas continuer à vivre à crédit et que forcément les classes moyennes n’accepteront plus de payer pour ceux qui ne payent pas d’impôts (Carlos Ghosn était citoyen fiscal néerlandais, Bayer dont le siège social est à Lyon rachète Monsanto ( !) et envisage d’installer son siège à Genève où on paye moins d’impôts…).

La justice fiscale est une urgence.

Abordons calmement cette réflexion collective mais on ne peut pas augmenter encore les impôts et il y a en France une justice fiscale sauf sur les impôts indirects. Il faut donc tout changer pour rééquilibrer impôts directs et indirects.

Mais on ne peut pas gagner plus si … on ne produit pas plus et on ne peut pas vendre aujourd’hui des produits s’ils ne sont pas plus techniques et plus sophistiqués que ceux de nos concurrents.

Je ne crois pas à l’hypothèse « Marine Le Pen + Mélenchon » dans le pays des droits de l’homme. Par contre, je crois à l’intelligence collective quand il s’agira d’interroger non pas 60 000 mais 60 millions de Français.

La dure réalité, c’est qu’il y a une droite de plus en plus populiste et une gauche morcelée alors que la justice sociale, l’égalité, le souci du plus faible sont de ce côté de l’échiquier politique.

Vivement la gauche. Réveillez-vous et arrêtez de ne vous occuper que de vos futurs 5% car 5% 6 fois cela fait 30.

La dure réalité, c’est qu’il faut s’unir et bâtir un avenir pour tous dans la justice sociale.

Poster un commentaire