facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La campagne du Parti Socialiste est lancée pour les Européennes


La parole à Yann Combecque, premier secrétaire fédéral :

« C’est une grande satisfaction et une joie sincère de voir Sylvie GUILLAUME, vice-présidente du parlement européen, être en position de première femme sur la liste des candidats socialistes aux européennes, adoptée au Bureau national et qui a été votée par les militants le 2 avril prochain. Je me réjouis également qu’Eric ANDRIEU, eurodéputé du Grand Sud-Ouest, premier vice-président de la commission Agriculture et développement durable, président de la commission PEST, soit en position numéro 1 du côté des hommes.

Avec ce tandem, le PS propose de mettre au service des combats communs, aux côtés de Raphaël Glucksmann, nos forces expérimentées, qui connaissent déjà bien les leviers d’influence si particuliers des institutions européennes, qui ne lâchent ni leurs dossiers, ni leur famille politique, ni leurs territoires.

Le PS a mis en tête de notre liste des eurodéputés particulièrement actifs et pugnaces au Parlement européen sur les conditions d’accueil des migrants et d’asile européen, des libertés civiles et droits de l’homme pour Sylvie GUILLAUME, sur la lutte contre les pesticides et néonicotinoïdes tueurs d’abeilles ou sur la refonte profonde de la PAC pour Eric ANDRIEU.


Le PS vient d’envoyer un message clair aux citoyens : la volonté de peser sur les décisions européennes, la volonté de faire bouger les lignes, la volonté de donner de l’efficacité, dès le lendemain du scrutin, aux combats écologiques, sociaux, démocratiques que nous souhaitons porter de la manière la plus large possible.

Le PS démontre aussi aux militants socialistes que le rassemblement et l’ouverture ne signifient pas l’effacement de notre parti »

Poster un commentaire