facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Encore !


Je sais, mes tribulations en Afrique du Sud, ça fait un peu «Tintin en Afrique» (mais sans le racisme !), mais je vous assure, ce pays est magnifique et je suis comme un gamin devant ces paysages. Hier matin, nous avons passé encore quelques heures dans la savane, le temps d’admirer les springboks (les vrais !), des antilopes, des zébus. Les girafes qui nous ont réveillés ce matin en broutant derrière notre case ne sont pas réapparues.
Nous sommes partis pour Graskop à 250km sur des vraies routes « authentiques », non refaites pour la coupe. D’abord une vraie « spécificité locale » surprenante avec le lavage de la voiture, d’abord du moteur, puis un kilomètre plus loin, lavage de l’extérieur, puis encore plus loin, lavage de l’intérieur. Une sorte de tri sélectif du lavage !! Au-delà, la différence avec les routes de la Coupe est très…sensible ! Sur ces routes, je ne sais plus vraiment ce qui est le plus dangereux : la conduite (à gauche en principe), les vaches qui déambulent, parfois des chèvres, des travaux non signalés dans des virages, les hommes qui traversent sans regarder, etc… Malgré ces risques, nous sommes arrivés à Graskop qui ressemble beaucoup à Page, dans le Colorado, point de passage du Grand Canyon.
Nous voulions aller voir le canyon : le Blyde Canyon est un coin exceptionnel, sans doute une des merveilles du monde. Nous l’avons longé toute la journée à travers des champs de hautes herbes, idéales pour la paille et le chaume des toits. La rivière au fond perd 1000 mètres de dénivelé en 20 kilomètres. La roche renvoie des couleurs cuivrées très changeantes. Le spectacle coupe le souffle.
Je garde quelques photos pour faire un diaporama à mon retour. Et évidemment, nous avons eu un soleil magnifique comme vous pouvez le voir. Pourvu que cela dure…

case-arrierecanyon

Commentaires

Commentaire de Yodélo
Date: 18 juin 2010, 12:24

les couleurs sont vraiment belles

Poster un commentaire