facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Une journée historique !


Réveil à quatre heures du matin pour un départ à Haziview, porte d’entrée du paradis animal de l’Afrique du sud, le parc Kruger. Créé par le premier président Paul Kruger, avant la guerre des boers, le parc héberge des animaux sauvages sur des milliers de km². Après une heure de route, nous retrouvons notre guide et l’aventure commence par -2°C et dans des couvertures. La jeep surélevée est ouverte aux quatre vents, on gèle mais on sait que c’est pour une belle cause !

Les conversations sont difficiles dans notre petit groupe mais nous échangeons quelques mots (quand même) sur Anelka : ici, on sait tout du « foot…oir » français, je me demande même si les premiers animaux sauvages ne s’arrêtent pas pour se moquer de nous !

La savane commence à s’éclairer avec un magnifique lever du soleil qui évoque « Out of Africa ». Les arbres font penser à « la guerre du feu ». Nous sommes au cœur de l’Afrique telle que j’en rêve depuis tant de temps. Les premières antilopes s’arrêtent suivies par des springboks, puis nous croisons des girafes et un éléphant isolé. Les kilomètres et les heures passent lentement. Comme des enfants, nous nous extasions devant chaque première rencontre : un fenech, un aigle, des singes…

Un petit arrêt pour un breakfast mérité (à base de « Mac do des lions », comme disent nos guides, comprendre des beefsteaks d’antilope) suivi d’un petit somme et nous poursuivons la journée jusqu’au crépuscule. D’autres animaux (buffles, rhinocéros) croisent sans crainte notre jeep. Nous chercherons en vain des lions et des guépards jusque dans la nuit. Quelques hyènes peureuses (et pas vraiment rassurantes) nous suivront quelques temps.

Une journée merveilleuse de 18h se termine, devant un feu de bois et un ragout de gazelles.

Après une bonne nuit de sommeil, même les nouvelles de l’équipe de pitres n’arrivent pas à m’enlever le plaisir d’une si belle journée. Mais cela pourrait venir demain !

Poster un commentaire