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Ça roule pour Mobiville


J’étais il y a quelques jours au lancement de Mobiville, une jeune entreprise du 3e qui développe des supports publicitaires sur tricycle. Ces vélos à trois roues fonctionnent sans aucune assistance motrice.
Pour l’occasion, un « roadshow » avait été organisé sur les berges du Rhône, preuve que ces lieux de promenades se prêtent décidément à toutes les occasions !
J’ai souhaité évoquer Mobiville à plusieurs titres.
D’abord, parce que je veux saluer les fondateurs de cette entreprise pour leur responsabilité sociale. Pour chaque campagne réalisée par Mobiville, la société s’engage en effet à reverser une partie de son chiffre d’affaire à des projets écologiques et rétrocède à l’association Good Planet un pourcentage de son gain. De plus, ce lancement a été l’occasion pour cette entreprise d’offrir son soutien à deux associations que je connais bien en leur offrant un espace d’affichage. C’est d’une part l’association «docteur clown» qui agit aux côtés des enfants malades et d’autre part le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard.
Ensuite, parce que je me réjouis de voir de nouvelles PME pleines d’idées se lancer alors que nous traversons une crise économique. C’est peut-être le signe d’une reprise, c’est dans tous les cas la preuve que l’esprit d’entreprenariat ne s’essouffle pas à Lyon et que les conditions sont réunies pour donner à chacun le maximum de chances.
Ces jeunes entreprises responsables socialement et écologiquement portent certainement une part important de notre future vitalité économique.

mobiville

Commentaires

Commentaire de romain blachier
Date: 12 juillet 2010, 15:35

On voit de plus en plus de jeunes chefs d’entreprise, qui se lancent avec un concept et peu de capitaux, des gens non dogmatiques et portés par une passion. A nous de savoir les accompagner.

Commentaire de steveB
Date: 15 juillet 2010, 19:40

On peut rêver mieux comme jeune entreprise dans le 3e. On est face à des publicitaires qui cherchent à contourner la loi et le monopole de Decaux en inondant la ville de nouvelles surfaces publicitaires. Ils utilisent l’image positive du vélo pour encourager à consommer plus, etc.. et vont salir les paysages de nos villes (dans l’exemple, les berges).
Et le comble, ils donnent à Good Planet, de l’écotartufe Artus Bertrand. Non franchement, j’ai trop envie de croire que c’est un Post de 1er avril….
L’idéologie écologique a encore du chemin à faire au PS.

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