facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Islamophobie et Islamogauchisme


Le pasteur Samuel Amédro a clarifié les choses dans le journal protestant « Réforme ».

L’Islamophobie est « la peur non raisonnée qui dénonce l’Islam comme une vérité homogène au mépris des nuances, des courants théologiques ». En ce sens, l’Islamophobie est à la fois un fantasme (produit de l’imaginaire) et un leurre (qui projette sur l’autre ce qui est en fait le problème de l’accusateur).

L’islamogauchisme est « une sorte de captation pour une partie de la Gauche du Musulman pour essayer de remplacer la classe populaire largement passée chez Marine Le Pen ». Le Musulman prendrait la place de l’ouvrier pour essayer de ressusciter la lutte des classes. Par principe, il est présenté comme victime d’un racisme d’Etat du « Système ». Et comme toutes les victimes, le « musulman » est réputé innocent.

Il est évident que l’Islamogauchisme est aveugle face à l’emprise islamiste de certains quartiers et on retrouve le fantasme et le leurre avec un aveuglement qui masque la réalité.

Le pasteur Amédro se demande (à juste titre, à mon avis) si l’Islamogauchisme n’est pas qu’un avatar de l’Islamophobie.

Comme le disait Sartre à propos de la question juive, « on crée artificiellement le Musulman dont on a besoin ».

Au total, les deux attitudes favorisent ceux qui avancent masqués et veulent détruire notre société pour le grand malheur de l’énorme majorité des musulmans français.

Le pasteur Amédro évoque deux solutions possibles : le droit et la connaissance.

Affirmer et tenir sur l’état de droit et rien que l’état de droit en nous interdisant d’user des armes des adversaires. La connaissance en refaisant de la théologie à l’école et en faculté d’un point de vue historique pour transmettre, dans le cadre laïc et pluraliste de l’université, des faits historiques.

C’est ce que Samuel Paty essayait de faire et que l’université française doit faire pour ne pas laisser l’Islamophobie et l’Islamogauchisme prendre la place des faits.

Poster un commentaire