facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Super ligue Européenne


Le projet de Super Ligue Européenne est mort mais pas enterré - (2)

image12

Ce sont donc les supporters en particulier anglais qui ont tué le projet de « Super Ligue ». Il n’est pas enterré car la disparition de la Coupe Davis, la création de la Ligue Européenne de Basket ont montré que Télévision et Business pourraient faire exploser toute l’histoire du sport européen.

J’ai qualifié l’UEFA de « pompier pyromane ».

Pompier, car la réaction rapide et la menace de sanctions ont été efficaces avec une bonne communication en face de la désastreuse communication des « 12 Salopards ».

Pyromane, car ce sont les droits de télévision qui rendent l’UEFA puissante mais qui tuent le sport populaire.

La Champions League est passionnante mais il n’y a que 2 millions d’abonnés à Beam Sport alors que les matchs de Sainte Etienne sur la chaine publique étaient regardés par 15 millions de Français.

En l’absence de cafés qui doublent à peu près le nombre de spectateurs, c’est vraiment devenu un sport pour riches d’autant qu’une « mauvaise place » pour un match de Champions League a élimination directe c’est au minimum 200 euros éliminant la majorité des spectateurs potentiels.

Il faut rendre le football à son public et pour cela baisser les salaires et interdire de vivre sur des emprunts mais exiger que ce soit sur des recettes.

Poster un commentaire