facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Octobre Rose 2022


A l’occasion de l’édition 2022 d’Octobre Rose, l’Institut Curie organise un nouveau défi pour que toutes et tous, nous soyons mobilisés pour soutenir les patientes atteintes de cancer du sein. Après le succès du défi solidaire 2021, avec plus de 100 000 rubans roses reçus, l’institut invite à une mobilisation la plus large possible, associant grand public, donateurs, associations, entreprises…, autour d’une nouvelle action solidaire et créative : créer 20 000 marque-pages pour aider les patientes à tourner la page de la maladie.

Le cancer du sein touche chaque année près de 60 000 femmes en France. Aujourd’hui considéré comme un des cancers avec un taux de survie élevé (environ 87% à 5 ans), le cancer du sein présente néanmoins un taux de rechute de 25 à 30% à 5 ou 10 ans. Si les 30 dernières années de recherche ont permis des avancées marquantes dans le diagnostic et les traitements, il reste encore des progrès à faire pour que les 20 000 femmes qui rechutent chaque année soient de moins en moins nombreuses.

Soutenez l’Institut Curie afin d’atteindre l’objectif « 20 000 marque-pages pour l’Institut Curie » !

Cette année, c’est le marque-page que l’Institut Curie a choisi comme symbole solidaire lors du mois Octobre Rose. De toute taille, forme ou texture et toujours aussi rose, ces marque-pages seront le fruit d’une nouvelle mobilisation de grande ampleur afin de porter un message d’espoir aux femmes atteintes du cancer du sein.

À travers ce marque-page, l’Institut Curie espère aider ses patientes à tourner la page de la maladie et à ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire.
Tous les marque-pages seront offerts aux patientes durant le mois d’octobre. Grand public, associations, donateurs, entreprises… tous sont invités à contribuer au défi solidaire de l’Institut Curie et à envoyer leurs créations.

Prévenir, anticiper, intercepter : le triptyque qui aura raison des récidives du cancer du sein
Premier centre européen de prise en charge des cancers du sein, l’Institut Curie innove sans relâche pour mieux prévenir, anticiper et intercepter les rechutes et guérir plus de femmes. Précision du diagnostic et choix du traitement initial personnalisé (imagerie, pathologie, chirurgie, radiothérapie, oncologie médicale), innovation et recherche clinique (signatures génomiques, biomarqueurs circulants/résistance aux traitements, immunologie, épigénétique, inhibiteur PARP, imagerie, intelligence artificielle), mais également soins de support, couplés à une recherche fondamentale absolument essentielle pour identifier de nouvelles pistes diagnostiques, pronostiques, thérapeutiques… l’Institut Curie est présent dans tous les champs de la cancérologie.


Poster un commentaire