facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Mauvais plan C


Le match d’hier contre la Tunisie a montré que les remplaçants de l’Equipe de France n’étaient pas au niveau d’un match de Coupe du monde.

Par ailleurs Didier Deschamps a fait n’importe quoi. Il a fait jouer des joueurs sans expérience en les mettant systématiquement pas à leur poste. C’est déjà difficile de jouer un premier match de Coupe du monde ; si ce n’est pas à son poste habituel, cela devient très compliqué.

Ce match a été le premier incident d’arbitrage de la Coupe du monde. Les règles sont très compliquées mais apparemment il n’y avait pas hors-jeu sur le but français. Et surtout l’arbitre ayant fait engager, siffler la fin du match, il semblerait qu’il n’avait pas le droit de consulter la VAR.

Comme tout ceci n’a pas d’importance sur le résultat et la qualification, je trouve vraiment peu élégant la réclamation des Français qui sera évidemment refusée mais qui aura l’avantage d’éliminer cet arbitre pour le reste de la compétition et l’inconvénient de nous faire critiquer à juste titre en Tunisie.

La suite de la soirée a été plus agréable, les résultats nous ayant fait éviter l’Argentine. La Pologne ne paraît pas un adversaire trop compliqué sauf qu’ils ont un très bon goal et qu’il ne faut surtout pas arriver au penalty.

On commence à y voir plus clair sur la suite. S’il n’y a pas de surprise, il devrait y avoir un France – Angleterre en ¼ de finale et le vainqueur devrait rencontrer le Portugal pour une finale contre le vainqueur Brésil – Argentine qui ferait une demi-finale royale.

Un événement historique ce soir pour un match capital entre l’Allemagne et le Costa Rica et pour la première fois en Coupe du monde une femme arbitre. Elle est française et habituée aux premières.

Poster un commentaire