facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Aimer…. à perdre la raison ?


J’ai évoqué hier le mariage de Chaineze et de Yann. J’aimerais y revenir un peu…

Ils sont amis de longues dates, engagés et militants tous les deux, anciens présidents de l’UNEF Lyon, ce qui justifiait la venue et la présence de Bruno Juillard, l’ex patron de l’UNEF,  pour célébrer la cérémonie civile aux côtés de l’élue communiste de Vénissieux. Dans la salle, beaucoup de jeunes et de moins jeunes élus ou militants, et beaucoup de drapeaux UNEF à la sortie.

Pourquoi ce post sur un mariage ? Parce qu’il est remarquable de ce que peut faire l’amour « plus fort que tout » qui a réunit ces deux jeunes gens. Elle, musulmane, lui, juif… pas facile de s’unir aujourd’hui sans renier son passé, pas facile de dépasser les réticences des familles et des amis, pas facile de construire son avenir quand la haine envahit l’avenir  à quelques milliers de kilomètres depuis des décennies.

Un jour, durant la campagne des cantonales, Yann m’avait parlé de leurs difficultés. Il était heureux d’être arrivé à organiser cette union cet été. J’avais fait la connaissance de Chaineze lors d’un match de rugby. Elle est magnifique, intelligente, vive. Sans être expert dans ce domaine, il était évident qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Patiemment, l’amour a eu raison de tout. Et c’est heureux.

Que les vents leur soient favorables !

Commentaires

Commentaire de romain blachier
Date: 14 septembre 2011, 13:34

“sans etre expert dans ce domaine”.

Qui l’es à part Ovide ?

Poster un commentaire