facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Merci Martine ROURE !


Le Conseil d’arrondissement qui s’est tenu hier soir avait une saveur toute particulière, notamment pour Martine ROURE qui y siégeait pour la dernière fois.  Je tiens comme je l’ai fait hier soir, à lui rendre hommage et à saluer son engagement exemplaire au service de ses concitoyens.

D’abord, le 3e arrondissement lui doit beaucoup. Il faut dire qu’elle le connaît parfaitement puisqu’elle y est née (rue Montebello), elle y a travaillé (Collège Molière), elle y habite (Montchat) et cela fait 26 ans qu’elle est élue. Elle y a mené de nombreux combats.

Ensuite, c’est un formidable parcours politique que je veux saluer. Depuis sa candidature aux élections législatives contre Raymond Barre dès 1988 puis en 1997, tant de chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui ! Candidate sur le 11e canton, tête de liste dans le 3e arrondissement pour les municipales de 1989, 1995 et 2001, cette année-là fut aussi celle où elle devient Adjointe au Maire de Lyon, déléguée aux Affaires sociales. Enfin, et ce mandat-là n’est pas des moindres : l’entrée au Parlement européen en 1999, avec une réélection en 2004 puis la nomination comme vice-présidente chargée des relations entre le Parlement européen et les parlements nationaux, sous les acclamations !

Parmi de nombreux souvenirs, j’aime me rappeler notre victoire aux municipales de 2008 où elle se réjouissait de venir enfin dans cette mairie du 3e arrondissement, non plus dans l’opposition mais dans la majorité ! Une victoire pour elle, une victoire pour nous.

Européenne convaincue, passionnée par les questions sociales et de solidarité, Martine ROURE m’a accueilli, dans ce 3e arrondissement avec beaucoup d’attention et de bienveillance. J’étais, disait-on « jeune en politique », elle m’a beaucoup appris. Je sais ce que je lui dois et c’est donc avec émotion que je la remercie.

Aujourd’hui, c’est avec dynamisme et enthousiasme qu’elle préside Lhaso, l’association de l’Hôtel Social dont le siège social est, vous l’aurez deviné, dans le… 3e arrondissement de Lyon.

Un grand merci, donc à Martine ROURE à qui je souhaite réussite et épanouissement dans les nouveaux défis qu’elle a décidé de relever. Je sais pouvoir compter sur elle, au cœur de notre arrondissement, pour rendre notre ville toujours plus humaine et plus solidaire.

Commentaires

Commentaire de Lucie B.
Date: 20 janvier 2014, 17:53

Quel parcours exceptionnel ! Et quelle énergie ! Merci encore Martine pour avoir mené tous ces combats … bonne continuation pour la suite !

Commentaire de Abdel Achache
Date: 20 janvier 2014, 18:31

Bravo pour ce post et à mon tour un grand merci à Martine.
Sache Martine que tu n’as pas réussi à faire aimer le français à mon petit frère qui a préféré les maths (elle était le prof de français de mon petit frère au collège Molière) mais tu es l’une des rares personnes que j’ai rencontrée dans ce mandat qui m’a fait aimer la politique!
Merci pour tout ce que tu m’as apporté et pour mon petit frère, soit rassurée, il a quand même réussi dans la vie et il dit toujours “Mme Roure est la meilleure prof que je n’ai jamais eue…)
Amitiés
Abdel

Commentaire de Laurent Peiser
Date: 20 janvier 2014, 19:53

Il facile et confortable de dénigrer l’Europe et ceux qui au jour le jour la construise : nos eurodéputés. L’implication de Martine dans ses mandats européens montre tout le contraire : comment des hommes et, en l’occurrence des femmes, de conviction et avec volonté construisent notre continent, si particulier dans les valeurs humanistes qui le caractérise sur la scène mondiale.
MERCI Martine pour tout le travail effectué au parlement européen, pour ton exemplarité au service de nos valeurs communes.

Commentaire de Nathalie Rolland-Vannini
Date: 21 janvier 2014, 9:02

J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’en arrivant à Lyon j’avais eu la chance de faire des rencontres déterminantes… Martine, tu fais partie de ces personnes. Au cours de ces 6 dernières années tu nous as accompagnés et je suis certaine que tu continueras à “veiller” sur nous. A bientôt Martine !

Commentaire de cuisinier
Date: 22 novembre 2014, 12:06

Chère Martine, heureuse de voir que tu es mise à l’honneur que tu mérites. J’étais déçue de ne pas trouver des échos de ta décoration sur “Lyon Citoyen”. J’ai eu l’info par le “progrès dimanche. Nous nous sommes connues dans des grands débats politiques. J’ai apprécié en particulier le travail que tu as fourni sur le débat autour de la prostitution. Merci à Toi. et félicitations d’une militante de la vie. Bernadette CUISINIER

Poster un commentaire