facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à… Gérard COLLOMB


J’aime Lyon, son passé, son histoire, sa culture, la beauté de ses paysages. J’aime ce qu’elle fut, ce qu’elle est devenue mais peut-être plus encore ce que, dans les prochaines années, elle deviendra.

Lyon, c’est ma ville, je la connais par cœur. Ses rues, ses places, ses collines, ses cours d’eau… chaque arrondissement, chaque quartier. Je me bats pour elle tous les jours. Et quand il faut faire des choix c’est toujours Lyon et les Lyonnais que je choisis.

Les Lyonnais le savent, évidemment !
Ils connaissent ma volonté, ma détermination à faire aller notre ville de l’avant.
Sur tous les plans.

Pour comprendre les raisons qui me motivent aujourd’hui, il suffit de regarder notre ville. De voir combien elle a changé, combien elle s’est métamorphosée, combien elle est devenue plus belle, plus douce à vivre. Mon engagement, mon ambition pour Lyon sont visibles partout dans la ville.

Chaque fois que nous regardons en arrière, que nous voyons le chemin parcouru, nous pouvons être fiers de Lyon et de ce que nous avons accompli. Chaque fois, que nous nous projetons en avant, que nous voyons le chemin à parcourir, nous pouvons être pleins d’enthousiasme.

Or, nous sommes à un tournant crucial de l’histoire de notre ville. Si Lyon tire son épingle du jeu dans la compétition internationale et reste un des rares territoires à générer des emplois, rien n’est jamais acquis. Cette dynamique que nous avons créée est fragile. Nous devons la préserver, l’amplifier.

Etre Maire de Lyon ne s’improvise pas. Il faut une expérience, un sens des responsabilités, une capacité à trancher. Il faut être à la fois proche des préoccupations des Lyonnais et, en même temps, avoir une vision forte.

Etre capable de porter haut et loin, à l’international, le rayonnement, la dynamique de Lyon, dans tous les domaines, économique, culturel, sportif mais aussi s’inquiéter du moindre détail du fonctionnement de la ville pour améliorer la vie quotidienne des Lyonnais.

C’est pour cela que nous avons créé la métropole européenne de Lyon, évidemment plus puissante, mais en même temps plus attentive à toutes les fragilités, capable de penser dans un même mouvement l’humain et l’urbain.

Cette métropole nous la construirons ensemble. Comme nous avons su faire progresser Lyon. Car ma méthode, vous le savez, c’est le rassemblement. La capacité à unir les Lyonnais pour qu’ils travaillent ensemble, pour porter haut leur ville, pour la rendre plus forte, plus active, plus douce, plus belle, plus solidaire aussi.

Acteurs de la ville, ce n’était pas qu’une formule. C’était la revendication d’une méthode, celle du travail en commun. Avec les chefs d’entreprise, les universitaires, les chercheurs, les acteurs culturels, sportifs, sociaux, les acteurs de la vie associative.

C’est ainsi que nous avons bâti Lyon. Evidemment !
C’est ainsi que je veux continuer à bâtir notre ville car son potentiel est immense.

Je m’engage donc pour ces élections 2014, entouré d’une équipe renouvelée.
Des femmes et des hommes d’expérience qui ont déjà fait les preuves de leur implication pour notre cité mais aussi de nouvelles forces.

Car je veux permettre à des personnalités, au parcours professionnel et au parcours de vie remarquable, de mettre leur énergie et leurs idées au service de Lyon, au service des Lyonnais.

Commentaires

Commentaire de Thérèse
Date: 22 janvier 2014, 9:14

Un portrait qui montre bien la force de conviction et l’énergie du maire de Lyon … Fière d’être lyonnaise et fière d’habiter dans le 3è arrondissement ! Bonne campagne à vous deux !

Commentaire de Odette
Date: 22 janvier 2014, 12:58

le candidat de l’ump dans le 3eme ne connait même pas tout les limites du secteur il est toujours a montchat et on le voit jamais dans moncey a la guillotiere c’est un scandale je trouve.
j’aime pas trop le grand satde mais on au moins thierry philip va voir tout le monde dans le 3eme!

Poster un commentaire