facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Hommage à Régine GOINERE


Aujourd’hui ont lieu les obsèques de Madame Régine GOINERE, une inlassable militante des droits des malades atteints de cancer.

“Atteinte d’un Cancer depuis 1990 dont on lui avait pronostiqué six mois de survie au diagnostic, Régine n’a cessé depuis 24 ans de militer pour que soit entendue la voix des malades. L’association « Vivre Avec »  qu’elle avait fondé œuvrait inlassablement pour que le patient revienne dans un processus de devenir, c’est-à-dire “vivre après le cancer”, pour qu’il devienne un “patient partenaire” au cœur du pouvoir décisionnel, pour changer le regard de la société sur les gens atteints d’un cancer et dernièrement pour l’aide au retour à domicile pour aider les patients isolés et soulager les proches.

La présentation du 3ème Plan Cancer le 4 Février dernier qui détaille plusieurs mesures dans ces directions est la preuve que lorsque les causessont justes et bien défendues, rien n’est immuable.

Membre des instances de gouvernance du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes, elle avait su nous insuffler son énergie et partager sa vision. Avec les chercheurs, cliniciens et industriels, nous nous attacherons à lui rester fidèles en poursuivant nos efforts pour développer des recherches dans ces directions.”

Pr. Thierry PHILIP, Président du Comité Exécutif du CLARA ; Pr. Véronique TRILLET LENOIR, Présidente du Comité de Direction du CLARA ; Dr. Amaury MARTIN, Secrétaire Général du CLARA

 regine_goinere

Droits réservés 

Commentaires

Commentaire de Abdel Achache
Date: 21 février 2014, 13:42

Régine était l’incarnation du combat contre la maladie et surtout un pilier des bénévoles au service des personnes malades atteints d’un cancer.
Son sourire sa bonne humeur sa foie son engagement vont nous manquer.
Paix à son âme.

Commentaire de FACKEURE Anna
Date: 21 février 2014, 14:10

Bel hommage rendu à une femme d’exception, une vraie militante des patients.
Son départ nous laisse bien triste.

Commentaire de Corinne Thomas
Date: 2 mars 2014, 23:42

J’ai eu la chance de rencontrer Régine Goinère.
Elle m’a appris le combat qu’il faut mener sans relâche, pour soutenir
ceux “vivant avec” …
Elle nous a laissé de beaux écrits à découvrir avec beaucoup d’humilité.

Commentaire de François Bunel
Date: 5 avril 2014, 10:58

Une femme qui dansait sa vie en dépit de cette épée de Damoclès qui flottait sur elle. Elle aimait les autres, communiquait sans cesse sa joie de vivre à ses amis, amis qu’elle soignaient comme on soigne des fleurs.
On l’aimait tous et la peine estompée, il restera longtemps le “manque”.
A bientôt Régine

Poster un commentaire