facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Morale et racaille


Le chef de l’Etat a donné le coup de sifflet final à l’emportement médiatique savamment orchestré par l’UMP depuis 10 jours : oui, la Justice doit passer, elle doit être indépendante, elle doit traiter chaque citoyen avec ses droits et ses devoirs. Comme elle l’a fait pour le ministre Cahuzac.

L’acharnement de la droite sur la ministre de la Justice est sans doute proportionnel à leurs craintes de découvrir « encore et encore » les turpitudes de leur champion. La droite est allée depuis deux années sur le terrain de la morale avec les manifs pour tous, le chant d’une famille « traditionnelle », des droits conservés pour certains et refusés à d’autres au nom toujours d’une certaine « morale ».

La droite UMP a manifesté aux côtés des bandes d’extrême droite, comme Sarkozy s’est appuyé sur Buisson ; elle se retrouve aujourd’hui impliquée dans tant d’affaires scandaleuses qu’elle cherche des bouc-émissaires et crie au complot… Bien sûr, c’est la gauche qui a surfacturé les meetings de Sarkozy au profit des amis de Copé, ou qui a commandité indirectement les attentats de Karachi, ou qui a suggéré à Kadhafi de financer les élections de Sarkozy, qui lui en sera si reconnaissant. C’est sans doute aussi la Gauche des droits de l’homme qui a suggéré à Sarkozy de s’entourer du sulfureux Buisson qu’il a placé dans son cercle restreint d’amis. C’est enfin la Gauche qui a proposé à Sarkozy de louer un téléphone sous un nom d’emprunt comme les dealers de quartier.

J’ai beaucoup trop d’amis et de famille à droite pour faire des amalgames sur le thème « tous pourris ». Oui, il y a des responsables qui se sont comportés comme des chefs mafieux, comme des « racailles » organisées de haut vol. Il est temps que la droite républicaine se réveille au lieu de taire les errances de leurs leaders.

Commentaires

Commentaire de Julie
Date: 18 mars 2014, 12:53

Bien dit !

Poster un commentaire