facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Hier, salle comble à Montchat


Hier soir, c’est dans une salle archi pleine que nous avons échangé avec les habitants de Montchat. Avec Gilles VESCO et David KIMELFELD pour évoquer les questions des déplacements et de l’écologie en action, deux engagements forts de notre bilan et de notre projet « Evidemment Lyon ». Martine ROURE et André SOULIER, tous deux anciens députés européens, étaient également présents pour soutenir notre liste. Je remercie chacun d’entre eux amicalement pour leur présence.

Bien-sûr, j’ai rappelé notre bilan pour le 3ème et Montchat : reconversion de la friche RVI, création de nombreuses pistes cyclables (+ 1,6 km de linéaires pour le quartier), rénovation de l’école Louise, investissement pour le sport avec les stades Vivien Foe et Juninho, création de l’Espace Elsa Triolet…J’ai aussi insisté sur l’importance de la métropole qui verra le jour en 2015, sur ses enjeux et son intérêt : réconcilier les politiques publiques de l’humain et de l’urbain sur un même territoire.

J’ai voulu également évoquer les mensonges de mon adversaire relayés par une presse « people » qui affirme que nous avons rasé le quartier !  Cela n’a qu’un seul but : répandre la  peur dans le quartier de Montchat. Ces méthodes s’apparentent davantage aux partis des extrêmes qu’à une grande force politique républicaine. Quant à l’appellation « village martyr », je laisse la responsabilité de ces termes à ceux qui les emploient. Je crois nos électeurs plus intelligents, plus respectueux.

D’ailleurs, aucune question des habitants n’a traité de l’urbanisme. Ils nous ont interpellés sur  les squats de Roms, les transports, la fiscalité, les rythmes scolaires, les terrains de football, la vie associative dans l’Espace Elsa Triolet, l’avenir des jardins portugais du parc Chambovet. Des questions du quotidien et du cadre de vie variées. Comme à chaque fois, nous avons apporté nos réponses et détaillé nos projets. Des réponses précises, des solutions réalistes. Cela dans une grande transparence. 

Je suis ressorti de cette soirée plus motivé que jamais car je sais que les montchatois apprécient l’action de Gérard COLLOMB et savent que Montchat est un quartier où il fait bon vivre

 

122

215

37

45

 

Poster un commentaire