facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Déclaration de C. PHILIP et A. SOULIER


L’élection de dimanche 30 mars revêt une importance cruciale pour la Ville de Lyon et plus largement pour l’ensemble de la Communauté Urbaine et la future métropole qui verra le jour le 1er janvier prochain. Due aux efforts communs de Gérard COLLOMB et de Michel MERCIER, la métropole répond aux souhaits exprimés au cours de son mandat de Maire par Raymond BARRE.

Les Lyonnais doivent savoir que nous sommes en présence de la plus importante réforme des institutions locales depuis plus de cent ans. Ceci pour mettre notre ville et son agglomération à la hauteur et au diapason des grandes cités du monde d’aujourd’hui.

Depuis l’installation de la Communauté Urbaine en 1969, le Maire de Lyon, a toujours, dans un esprit de tolérance et d’ouverture, conduit les destinées de notre agglomération.

Notre opinion n’est pas partisane. Aux élections municipales, on choisit un homme et un projet. Beaucoup a été fait comme les Lyonnais peuvent le constater chaque jour et les projets en cours ne peuvent que conforter les ambitions de notre ville.

Les six années qui s’annoncent seront déterminantes. Les Lyonnais ont placé Gérard COLLOMB en tête du scrutin à Lyon ce dernier dimanche. Qu’ils lui donnent une force accrue dimanche prochain pour rassembler dès lundi 31 mars toutes les énergies au service de notre ville et de sa métropole.

N’improvisons pas dans ce moment historique.

Christian PHILIP,
Premier Adjoint au Maire de Lyon 1995 - 2001
Ancien Député du Rhône

André SOULIER,
Premier Adjoint au Maire de Lyon 1983 - 1989
Ancien Député Européen

Poster un commentaire