facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Au secours Angela


Le résultat de ces élections, c’est d’abord un rejet de l’Europe.

Les partis de gauche sont en baisse de 6% par rapport a 2009 mais si le PS est à 14%, l’UMP n’en bénéficie pas (20%) et un électeur sur 3 seulement a voté pour l’UMP et le PS réunis.

Angela, ton Europe est incompréhensible, ton libéralisme, les français n’en veulent plus.

Angela, quand les banques font 4 milliards de profit, elles ne payent pas d’impôts et quand elles font faillite, ce sont les citoyens qui payent 4 milliards.

Angela, la Grèce va mieux mais pas les grecs. Ça ne te pose pas question?

Il faut retrouver le sens de cette grande idée européenne. Nous avons, nous les français, tendu la main après la guerre pour vous redonner une place et pour construire avec vous. Aujourd’hui Angela, il faut nous tendre la main et changer de cap, c’est urgent.

Si on continue à expliquer aux électeurs que leur vote “non” à Maastricht, on s’en fout, que leur taux de participation à moins de 50% en 2009, on s’en fout, que les chômeurs, on s’en fout, alors nous ne sommes qu’au début de la catastrophe.

Angela, l’arrivée au pouvoir d’un parti qui a des boucs émissaires pour tout et des solutions pour rien, ça ne te rappelle rien?

Au secours Angela, si tu n’entends pas, le bateau coule. SOS, au secours. Angela, fille de pasteur, entends-tu ce qu’on chante sur le pont du Titanic?

Aujourd’hui, je me console en sachant que note eurodéputée Sylvie Guillaume va redoubler d’effort pour que ce parlement soit vraiment utile aux habitants du sud-est. Elle l’a fait depuis 2009, et je sais qu’elle continuera alors bravo à elle. Enfin, soyons prudent face à la petite musique médiatique qui nous chante le « FN premier parti de France ». Hier le FN faisait 4,7 millions de voix, il en faisait 6,4 en 2012. L’immense majorité des français n’aime pas ce parti et le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes.

Commentaires

Commentaire de PhCastets
Date: 26 mai 2014, 12:37

Très beau texte
100% d accord avec toi
Mais nous avons aussi a balayer devant notre porte
PhC

Commentaire de PATURAL
Date: 26 mai 2014, 21:52

si c’était seulement un rejet de l’Europe , on pourrait en être peu inquiet , mais c’est bien au-delà un vote contre les politiques , leurs entre-soi et arrangements avec la réalité, l’intérêt général , leur peur de la réforme !

Commentaire de Pierre Emmanuel
Date: 26 mai 2014, 22:03

Excellente analyse si seulement Angela, François et les autres pouvaient l’entendre!!

Commentaire de david
Date: 27 mai 2014, 17:07

Le problème c’est que les autres pays mis à part quelques exceptions par ailleurs très différentes dans leur causes (angleterre autriche Grèce) sont loin d’être aussi pessimiste que nous quand à l’avenir de l’europe telle qu’elle fonctionne actuellement! Une majorité conservatrice et libérale domine l’europe et va malheureusement continuer à le faire jusqu’à quand ?

Pourtant je serai le premier à demander une vraie solidarité politique économique et financière européenne pour que l’Union européenne reprennent du sens pour les peuples. Mais notre crédibilité est largement entamée par les années de crises et d’immobilisme qui ne date pas d’Hollande! ni même de sarkozy!
Je gardes espoir néanmoins car l’espoir fait vivre et surtout j’ai envie de croire en la force intréséque de notre pays et de notre continent et en l’avenir de ma petite fille.

Poster un commentaire