facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Ca y est, c’est parti !


La phase préparatoire est terminée, les bleus sont bien arrivés au Brésil, la coupe du monde va démarrer.

Pour moi, ce sont toujours des moments importants. Je l’avoue, j’ai hâte de partager ces matchs en famille, entre amis ou avec mes collaborateurs ! C’est pour tous les supporters de l’équipe de France l’espoir d’une belle fête, de grands moments partagés.
C’est ça le sport : la compétition, le fair play, l’esprit d’équipe, le respect de l’autre et la fête.

Cette équipe de jeunes a brillé lors des matchs préparatoires (pour rappel, France-Paraguay 1-1, France-Norvège 4-0, France-Jamaïque 8-0), j’espère qu’elle saura nous donner du plaisir dans les matchs de poule.

Je n’oublie pas non plus les difficultés que traversent actuellement le Brésil. De nombreux médias relaient cet envers du décor et je comprends aussi l’indignation de certains face à ces grandes compétitions internationales. Mais, je n’ai jamais pensé que le boycott était une arme efficace.

Depuis de nombreuses années, j’ai souvent profité de la coupe du monde pour prendre des vacances au même moment et ainsi visiter et découvrir les pays organisateurs. Ce fut notamment le cas en Afrique du Sud. Cette année, je ne le ferai pas, mais j’ai fait le maximum pour organiser mon agenda en fonction des matchs …

Quoiqu’on en dise, le Brésil, c’est la Mecque du football et je vous annonce dès aujourd’hui que vous aurez quelques unes de mes analyses dans ce blog au lendemain de certains matchs !

Pendant un mois, les Bleus seront le visage de la France sur la scène internationale. A la voir jouer, c’est l’image d’une jeunesse conquérante, solidaire, une équipe « black - blanc - beur », c’est bien sûr l’image d’une France que j’aime et qu’on a bien sûr envie de voir gagner et de supporter. Elle sera au cœur de nombreuses discussions, au-delà des classes sociales. C’est ca aussi la planète football. Nous connaissons la capacité de l’équipe de France à nous rassembler par delà nos différences et nos divergences. Quel bel espoir !

Poster un commentaire