facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Tête à tête


Depuis lundi, je rencontre, à la mairie du 3e, un à un, tous mes adjoints pour élaborer ensemble la feuille de route pour les six années à venir. Si nous nous voyons très souvent, soit sur le terrain, soit lors des réunions hebdomadaires de l’exécutif, nous n’avons pas systématiquement des têtes à têtes de travail.

J’ai donc décidé de consacrer une grosse heure à chacun des entretiens. Cela me permet, avec l’adjoint, de :

  • dresser un 1er bilan après la prise de fonction, trois mois après avoir été élus,
  • de prioriser les projets, notamment en termes d’investissement à venir,
  • de lister les différents dossiers, en particulier ceux sur lesquels nous avons parfois des difficultés,
  • de travailler un discours politique et des grands objectifs pour chacune des thématiques.

Nous avions un projet clair que nous avons décliné dans la campagne électorale.  Il nous faut maintenant le prioriser. Bien sûr, nous savons aussi que les choses s’affineront au cours des six années à venir. Mais les grandes lignes ont été tracées.

Sport, jeunesse, sécurité et tranquillité, déplacements et voirie, vie associative et politique de la ville, commerce et artisanat, cadre de vie et propreté, solidarités et logements, démocratie participative, affaires scolaires, mémoire et patrimoine, culture et évènements, personnes âgées, espaces verts, handicap, petite enfance, urbanisme…

Nombreux sont les enjeux pour servir au mieux les 97 000 habitants que compte le 3ème arrondissement de Lyon.

Avant la fin du mois de juillet, j’aurai donc vu la quasi-totalité de mon exécutif soit plus de 20 personnes. Je trouve ceux qui étaient déjà présents sous l’ancien mandat bienveillant à l’égard des nouveaux venus. C’est ça aussi, je crois, la force de l’équipe.

J’insiste beaucoup sur le travail collaboratif entre chacun des membres de l’équipe car je sais qu’il est aussi source de motivation. Animation, échange, confiance, management, discussion puis décision. C’est aussi ça le rôle d’un Maire d’arrondissement.

Poster un commentaire