facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Les Bleus, doucement mais surement


Les Bleus nous ont offert une belle coupe du monde. Partout autour de moi, amis, famille, collègues, tout le monde a manifestement pris du plaisir à les voir jouer et gagner.

Pourtant, les Bleus n’ont pas encore complètement regagné le cœur des français. Les audiences télé le confirment. Je lisais dans les Echos qu’elles étaient encore largement inférieures à celles de la coupe du Monde de 2006 en Allemagne. 22 millions de téléspectateurs en 2006 pour France-Portugal contre 17 millions pour France-Allemagne en 2014. L’engouement reste donc mesuré et il l’est d’autant plus si on le compare avec d’autres pays. Pour ce même match, les allemands étaient plus de 26 millions derrière leurs écrans. 100.000 colombiens étaient à Bogota pour accueillir leur équipe, ils étaient 500 pour les Bleus à Paris.

Alors quoi ? Les français boudent les Bleus ? Non, et cette coupe du monde nous a montré le contraire. Les français aiment le sport et leur équipe mais la cicatrice ouverte à Knysna est lente à se refermer et la reconstruction ne pourra se faire que dans le temps. Cette jeune équipe est pleine de talents et Didier Deschamps a montré à quel point il savait être efficace. Il va maintenant falloir patienter jusqu’à l’Euro 2016.

Commentaires

Commentaire de daudries
Date: 17 juillet 2014, 12:30

votre seul soucie c est l equipe de France de football et les autres problemes

Poster un commentaire