facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Sartre ou Minute ?


 Najat VALLAUD-BELKACEM est l’objet d’attaques inqualifiables de l’extrême droite mais plus grave encore, de députés ou d’élus de la droite dite démocratique.

J’ai lu ou entendu que najat était un (!) ayatollah, un sous-marin des musulmans extrémistes, un homme déguisé en fille, un apôtre de la transformation de filles en garçons et inversement, la ministre de la rééducation nationale, et j’en oublie surement.

Pour moi, Najat, que je connais bien, est la preuve vivante de l’importance du rôle des parents et de l’école dans l’éducation. C’est un succès républicain du XXème siècle. C’est une femme qui a fait des études brillantes, qui a appris progressivement le « métier » politique tout en restant fidèle. Fidèle à ces origines modestes et à ceux qui l’ont aidée (Ségolène ROYAL, Jean-Jack QUEYRANNE…).

C’est une élue du 3ème arrondissement de Lyon et de Montchat dont nous sommes fiers et dont nous connaissons bien les valeurs humaines, les qualités et les capacités de travail.

Face aux attaques que je qualifierais de « caniveaux », Najat a eu l’intelligence une fois de plus de citer une formule de Pierre DESPROGES : “C’est plus économique d’acheter Minute que d’acheter SARTRE. Pour le même prix, on a, à la fois, la nausée et les mains sales.”

Bien dit !

Poster un commentaire